Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous prenons toutes les dispositions nécessaires afin de garder vos informations personnelles confidentielles et sécurisées. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la politique de confidentialité suivante. Cette politique de confidentialité a le but d'être claire et concise et de fournir les informations nécessaires à nos visiteurs et clients. Si toutefois vous souhaiteriez de plus amples éclaircissements, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à partir de l'onglet contact et nous prendrons le temps de répondre à vos questions.
Aussi nous faisons notre maximum pour répondre à toutes les exigences légales de protection des données de nos utilisateurs. Cependant, et malgré notre grande vigilance à ces questions il se peut que nous ayons manqué un point ou qu’il ne soit pas assez clair à vos yeux. Si c’est le cas, nous vous prions de bien vouloir nous en faire la remarque par écrit à l’adresse email : info@worksystem.com

1. COLLECTE DES INFORMATIONS
Work System Sweden AB est une entreprise qui vend ses produits d'équipements pour les véhicules utilitaires uniquement au professionnels, enregistrés sous un numéro de SIREN valide. En aucun cas nous ne vendons nos produits aux particuliers.
Ainsi nous faisons la distinction dans cette politique de confidentialité des informations recueillies auprès de notre visiteurs et clients :
• Visiteurs :
o Informations de navigation recueillis grâce aux traceurs cookies, voir leur utilisation au paragraphe suivant. Les traceurs utilisés par le site relèvent de deux catégories :
 Traceurs dits strictement nécessaires, qui ne nécessitent pas votre consentement préalable
 Autres traceurs soumis à votre consentement préalable.
• Clients :
o Informations de navigation recueillis grâce aux traceurs cookies
o Coordonnées de contact de l’entreprise lors de demande d’information ou de devis, via un formulaire, téléphone ou email.
o Coordonnées et informations de facturation et de livraison de l’entreprise lorsque vous procédez à une commande
o Informations personnelles du contact de l’entreprise en charge de la réception de la commande.
Certaines des informations collectées sont soumises au Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD), c’est pourquoi nous veillons à la sécurité de ces informations mais aussi à leur utilisation.
Les informations collectées soumises au RGPD sont les informations dites « personnelles » permettant d’identifier une personne physique. Ces informations peuvent être :
o Nom du contact dans l’entreprise
o Numéro de téléphone (si applicable)
o Adresse email
Nous recueillons également des informations sur l’entreprise clientes qui elles ne sont pas soumises au RGPD, en revanche nous prenons les mêmes dispositions de sécurité, de collecte et d’utilisation. Ces informations sont :
o Raison sociale de l’entreprise cliente
o Numéro de SIREN ou SIRET ou TVA intracommunautaire au choix du client
o Adresse de facturation
o Adresse de livraison
o Référence du véhicule que l’entreprise cliente souhaite équiper afin de vérifier la validité et cohérence des produits commandés.

2. UTILISATION DES INFORMATIONS
Toutes les informations que nous recueillons sur nos visiteurs peuvent être utilisées pour :
• Traceurs exemptés de consentement préalable
Nous utilisons ces traceurs, appelés traceurs/cookies de sessions afin de garder une trace si vous êtes connecté à notre site et en fonction de personnaliser le contenu du site en fonction des choix précédemment. Dans le cas de Work System cela veut dire que nous enregistrons momentanément le choix de véhicule utilitaire fait afin de proposer seulement les produits compatibles à ce véhicule et ainsi éviter les erreurs. Cela permet de faciliter la navigation au cours de votre session.
Ces traceurs ne peuvent pas, techniquement, être désactivés depuis le site. Vous pouvez néanmoins vous opposer à l'utilisation de ces traceurs, exclusivement en paramétrant votre navigateur. Ce paramétrage dépend du navigateur que vous utilisez, mais il est en général simple à réaliser : en principe, vous pouvez soit activer une fonction de navigation privée soit uniquement interdire ou restreindre les traceurs (cookies). Attention, il se peut que des traceurs aient été enregistrés sur votre périphérique avant le paramétrage de votre navigateur : dans ce cas, effacez votre historique de navigation, toujours en utilisant le paramétrage de votre navigateur.
• Traceurs soumis à votre consentement préalable
Le site utilise des traceurs sous notre contrôle et d'autres placés sous le contrôle de tiers qui sont soumis à votre consentement préalable.
Les traceurs/cookies soumis à votre consentement préalable sont dits de statistiques. Ils sont utilisés pour mesurer le trafic du site internet et le comportement des utilisateurs sur les pages du site. Cela va de mesurer si vous êtes un nouvel utilisateur ou un utilisateur récurrent, mais aussi le comportement lors de votre visite du site internet. Ces traceurs nous permettent de créer des statistiques anonymes de l’utilisation de notre site internet afin d’ajuster ou améliorer son contenu ou son expérience utilisateur.
L'utilisation des traceurs est régie par l'article 32 II de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, transposant l'article 5.3 de la directive 2002/58/CE du parlement européen et du conseil du 12 juillet 2002 modifiée par la directive 2009/136/CE.
Pour en savoir plus sur les cookies et traceurs, nous vous invitons vivement à consulter le site de la CNIL : www.cnil.fr.
Toutes les informations que nous recueillons sur votre entreprise lors de votre commande peuvent être utilisées sur votre acceptation pour :
• Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
• Fournir un contenu publicitaire personnalisé
• Améliorer notre site Web
• Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
• Vous contacter par e-mail ou voie postale
• Le suivi de votre compte client et de votre commande
• La vérification de l’exactitude et de la cohérence de votre commande par rapport au véhicule que vous souhaitez équiper avant sa préparation/expédition
• Fournir un conseil et une proposition commerciale après votre expresse sollicitation
Les données personnelles que nous recueillons sur la personne en contact dans votre entreprise peuvent être utilisées sur votre acceptation pour :
• Fournir un conseil et une proposition commerciale après votre expresse sollicitation
• La vérification de l’exactitude et de la cohérence de votre commande par rapport au véhicule que vous souhaitez équiper avant sa préparation/expédition
• La planification de la livraison par le partenaire logistique choisi, lui autorisant de vous téléphoner pour vous prévenir de la livraison de votre commande
Certaines informations sur l'utilisation de notre site web sont envoyées à Google dans la mesure où nous utilisons Google Tag Manager et Google Analytics. Nous utilisons un procédé d'anonymisation des données permettant de ne pas partager les informations d'un utilisateur individuel à Google. Cliquez-ici pour découvrir comment Google traite les données confidentielles.

3. CONFIDENTIALITÉ DU COMMERCE EN LIGNE
Work System Sweden AB est le seul propriétaire des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple répondre à votre demande d’offre commerciale ou pour expédier une commande.

4. DIVULGATION À DES TIERS
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.
Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

5. PROTECTION DES INFORMATIONS
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

6. SE DÉSABONNER
Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, merci de nous en faire part à l’adresse email suivante : info@worksystem.com et nous vous confirmerons le désabonnement sous 30 jours.

7. DROIT À L’OUBLI ET STOCKAGE DES DONNÉES
Les informations personnelles soumises à la RGPD doivent être stockées au moins jusqu’à la fin totale de la transaction avec le client afin de s’assurer que le client d’une part et Work System d’autre part puisse entrer en contact entre eux.
Nous estimons qu’il est important de conserver les coordonnées du contact client au-delà de la simple transaction et ce pendant 3 ans pour plusieurs raisons :
- Afin de s’assurer du bon déroulé de la transaction entre le client et Work System, c’est-à-dire de la confirmation de commande, de son paiement, de sa préparation, de son expédition et de sa livraison.
- S’assurer de la satisfaction de notre client.
- Envoyer des éléments/pièces manquantes/endommagées le cas échéant.
- Fournir un service client et un support en cas de difficultés au montage ou à l’utilisation de nos produits
- Fournir un service client efficace tout au long de la garantie.
Dans le cas ou le contact client souhaiterai exercer son droit à l’oubli et que nous supprimions ses coordonnées de notre base de données, merci de nous contacter par email à l’adresse info@worksytem.com, pour toute demande. Nous nous engageons à prendre en charge votre demande sous 30 jours et à vous fournir une réponse écrite par email.

8. CONSENTEMENT
Pour utiliser notre site internet, vous devez accepter notre politique de confidentialité à travers la fenêtre « pop-up » qui s’affiche lors de votre première visite. Vous consentez alors à notre politique de confidentialité.

9. ACCÈS, RECTIFICATION ET OPPOSITION
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N°78-17 du 6 Janvier 1978, qui permet aux utilisateurs/clients d’accéder, rectifier ou de s’opposer sur les informations les concernant, merci de nous contacter par email à l’adresse info@worksytem.com, pour toute demande. Nous nous engageons à prendre en charge votre demande sous 30 jours et à vous fournir une réponse écrite par email.

10. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité, notamment dans le but de répondre aux nouvelles législations en matière de protections des utilisateurs. Nous vous prions de bien vouloir consulter cette page lors de votre utilisation de notre site afin de vous informer des éventuels changements de la présente politique de confidentialité. Pour toute question merci de nous contacter par email à l’adresse info@worksytem.com.